La température commence à baisser, les nuits commencent à s'assombrir, les couvertures douillettes deviennent des accessoires, les cheminées commencent à crépiter, les feuilles changent rapidement de couleur et le parfum des épices pumpkin spice remplit l'air ; C'est alors que l'on sait que l'automne est officiellement arrivé.
Lorsque les gens pensent aux saveurs d’automne, ils pensent automatiquement aux épices pumpkin spice ; Toutes ces épices de différentes régions du monde se réunissent pour créer le mélange saisonnier que nous connaissons et aimons tous…
D’où vient l’épice pumpkin spice ?
Les origines de l’épice pumpkin spice remontent à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales. La plupart des épices du mélange actuel (cannelle, gingembre, piment de la Jamaïque, muscade, clous de girofle) sont originaires des îles d'Asie du Sud-Est. Certains ne peuvent être trouvés que sur quelques groupes d’îles qui font désormais partie de l’Indonésie. Connues sous le nom d’îles aux épices, leur emplacement était un secret bien gardé. Les Néerlandais prirent le contrôle des îles aux épices au début du XVIIe siècle. Ces îles sont devenues partie intégrante du succès de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales et de la diffusion des épices. L'accès aux épices a inspiré les Néerlandais à créer des concoctions telles que le speculaaskruiden (Speculaas), qui ressemblait aux épices pumpkin spice mais comprenait également de la cardamome et parfois du poivre blanc. La popularité du spéculaaskruiden dans les desserts hollandais conduit à la diffusion de cette épice au-delà des frontières.
En 1791, un mélange similaire appelé « épices mélangées » apparut dans The Practice of Cookery, écrit par une auteure écossaise connue sous le nom de « Mme Frazer ». La concoction de Mme Frazer s'appelait « mélange d'épices » et comprenait de la muscade, des clous de girofle et du « poivre jamaïcain », peut-être du piment de la Jamaïque originaire des Caraïbes, où les Britanniques avaient leurs propres colonies. Mme Frazer a recommandé d'utiliser ses « mélanges d'épices » sur du flétan frit et des côtelettes de mouton.
En 1796, le mélange d'épices était inclus dans la recette de tarte à la citrouille dans American Cookery d'Amelia Simmons, le premier livre de cuisine connu écrit par un Américain. Pumpkin Spice est utilisé depuis de nombreuses années, essayant de nombreuses variantes. Bien qu’il reste aujourd’hui populaire presque partout dans le monde, son utilisation la plus courante se situe aux États-Unis.