Description
L’ail est utilisé dans le monde entier depuis des milliers d’années en phytothérapie et en arts culinaires. Il est fréquemment utilisé en Ayurveda et en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. La poudre d'ail est une épice mondialement populaire qui se marie bien avec une variété d'herbes et de saveurs dans les mélanges d'épices, les marinades et la plupart des plats salés. Notre poudre d'ail biologique est moulue à partir d'Allium sativum séché. La poudre peut également être infusée ou encapsulée.
L'une des préparations à base de plantes et épices les plus appréciées de tous les temps , l'ail jouit d'une solide réputation qui le précède par son parfum intense. Il a été utilisé littéralement partout dans le monde pour sucrer les aliments, éloigner les mauvais esprits, comme offrande aux anciens dieux et pour ses bienfaits médicinaux.
L'ail aide à maintenir un taux de cholestérol sain dans la plage normale.
L'ail est une plante vivace qui est généralement cultivée comme annuelle et fait partie de la famille des Lily ou Liliac eae. Il a des feuilles vert grisâtre d'un pied de long et des tiges florales qui soutiennent des grappes globulaires particulières de petites fleurs blanches qui ressemblent beaucoup à d'autres membres du genre Allium, comme les oignons ou la ciboulette. Le nom commun allium est le latin pour l'ail, et le nom spécifique sativum fait référence à la culture élevée de l'ail. Son nom commun, ail, est d'origine anglo-saxonne et dérive de « gar » (lance) et « lac » (plante) et se rapporte à la forme de sa feuille.
On pense que l'ail est cultivé au Moyen-Orient depuis au moins 5 000 ans . En fait, il est cultivé depuis si longtemps qu’il est compliqué d’en déterminer l’origine. Il est très probablement originaire du désert kirghize, en Asie centrale et occidentale, mais en tout cas, il est désormais très facile de s'en procurer du monde entier. Le principal producteur est de loin la Chine, suivie par l’Inde, la Corée du Sud, l’Égypte, la Russie et enfin les États-Unis. L'État de Californie produit le rendement le plus élevé des États-Unis.
L'ail est utilisé comme aliment et préparation à base de plantes depuis des milliers d'années et a été mentionné par Virgile (70-19 avant JC) dans son légendaire livre de poésie, Les Éclogues. Ses vertus ont également été louées par le médecin grec Hippocrate, le philosophe et botaniste grec Théophraste, et plus tard par le philosophe et naturaliste romain Pline.
Comme par magie, l'ail était censé conférer des pouvoirs de protection et pouvait être utilisé pour protéger contre le vol et même éloigner les mauvais esprits. Il était associé à l'ancien dieu grec Hécate, était consommé lors des fêtes en son honneur et lui était également laissé en offrande sur un tas de pierres au carrefour. C'était l'une des rares herbes utilisées pour conjurer les maladies et elle est encore utilisée pour absorber les énergies négatives. L'ail est considéré comme l'une des substances naturelles les plus protectrices disponibles, et c'est pour cette raison que les marins portaient souvent une gousse pour se protéger des accidents en mer. Au Moyen Âge, les soldats portaient également un manteau protecteur. Il était recommandé de placer un œillet sur la porte d’une maison pour éloigner les voleurs, les envieux et le mal en général. On pensait également que l’ail éveillait la convoitise ;
Galen, médecin et philosophe grec travaillant à Rome vers 162 de notre ère , considérait l'ail comme une panacée. Au XIIe siècle, il a été suggéré que les ouvriers agricoles exposés à trop de soleil essayaient l’ail. Enfin, à partir du XVIe siècle, les herboristes ne cessent de mentionner ses qualités bénéfiques.
Il est cultivé depuis des milliers d'années et utilisé dans de nombreuses cultures . Il est largement utilisé en Ayurveda et en médecine traditionnelle chinoise (MTC). Appelé « rasoon » ou « lasunam » dans l'Ayurveda, il est considéré comme énergiquement chaud, sec et au goût piquant, apportant l'équilibre aux types de corps constitutionnels vata et kapha plus froids. En MTC, cela s'appelle « da-suan » et est utilisé pour favoriser une digestion saine.
L'ail est énergiquement chaud et sec avec un goût piquant. Ampoule séchée en poudre pour la cuisson ou l'encapsulation. La Commission E allemande a approuvé l'utilisation de l'ail pour maintenir un taux de cholestérol équilibré et favoriser un système vasculaire sain. De nombreuses études sur l’ail remontent aux années 50 et même avant.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Turquie
Mesures
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des produits à base de plantes, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Vous pourriez aussi être intéressé par