Le thym fait partie de la famille de la menthe que l’on trouve dans les parterres sauvages et les jardins du monde entier. Cette herbe aromatique et boisée est utilisée depuis des milliers d’années pour aromatiser et conserver les aliments et les boissons. On pensait que les feuilles de thym symbolisaient le courage au Moyen Âge et représentaient les vertus de grâce et de courage dans la Grèce antique. Les feuilles de thym séchées peuvent être incluses dans les recettes, infusées sous forme de thé au thym et combinées avec des sirops aux herbes.
Le thym atteint quinze pouces (environ 40 cm) de hauteur avec de petites feuilles arrondies et des fleurs roses sur des tiges ligneuses. Cette herbe n’est pas de la même espèce que le thym mère ou le thym sauvage. Aujourd’hui, la plante est commune en Amérique du Nord, mais elle est originaire du sud de la Méditerranée. Les linguistes disent que le nom thym dérive du mot grec thumus, qui signifie courage. Au Moyen Âge, les chevaliers portaient des branches de thym sur leur armure en signe de courage. On pensait que l’odeur du thym leur donnait de la force au milieu des combats.
Le parfum et l'arôme des feuilles de thym sont depuis longtemps les favoris des cuisiniers pour assaisonner les légumes, les soupes et les ragoûts. Le thym est particulièrement répandu dans la cuisine méditerranéenne et française et constitue un élément important du mélange d'épices d'herbes provençales.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Turquie