Laurus nobilis est un arbuste aromatique à feuilles persistantes originaire du bassin méditerranéen. Le laurier produit de grandes feuilles lisses, souvent appelées feuilles de laurier. Les feuilles de laurier sont imprégnées de siècles de folklore et ont été incorporées dans de nombreuses légendes grecques anciennes. Les feuilles de laurier entières ajoutent des notes herbacées savoureuses aux soupes, ragoûts et sauces et sont souvent associées à d'autres épices telles que le romarin et le thym.
La feuille de laurier a une histoire légendaire. La mythologie antique raconte qu'Apollon poursuit la nymphe indifférente Daphné. Apollon a poursuivi Daphné jusqu'à ce que les dieux lui accordent leur protection en la transformant en laurier. En langue grecque, cette plante est encore appelée « dafni ». Dans le temple de Delphes, dédié à Apollon, les prêtresses mangeaient des feuilles de laurier avant de deviner l'avenir. Étant donné que les feuilles de laurier sont légèrement narcotiques, cela peut avoir contribué à provoquer un état de transe. Même le toit du temple était recouvert de feuilles de laurier. Ce toit servait non seulement de protection solaire mais aussi de protection contre la foudre, les maladies et les mauvais esprits.
Les Romains considéraient le laurier comme la meilleure protection contre les tempêtes. Pas plus tard qu’au début de l’ère américaine, les superstitions affirmaient que la mort des lauriers entraînait un désastre. Le terme baccalauréat signifie fruit de laurier et fait référence à l'ancienne pratique consistant à honorer les érudits et les poètes avec des couronnes de laurier. Depuis que les gens utilisent les feuilles de laurier, elles sont associées à la chance et éloignent le mal.
Aujourd’hui, la plus grande production commerciale de feuilles de laurier est réalisée en Turquie. Les lauriers ne supportent pas les fortes gelées, mais nécessitent des étés chauds et secs pour la production d'huiles essentielles concentrées. Aux États-Unis, la plante convient mieux à l'intérieur du sud de la Californie, bien que des spécimens plus petits puissent survivre aussi loin au nord que dans l'Oregon. La feuille de laurier de Californie est plus grasse et plus piquante que la feuille de laurier turque.
Les feuilles de laurier séchées peuvent être cuites entières, émiettées ou consommées sous forme de thé. Les feuilles de laurier se combinent avec le persil et le thym, ce qui donne un mélange subtil mais savoureux connu sous le nom de Bouquet Garni, rehaussant la saveur de tout ragoût, soupe ou sauce dans lequel elles sont arrosées. C'est un ingrédient important dans de nombreux plats français, marocains et turcs.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Turquie