Valeriana officinalis fait partie de la famille des Caprifoliacées et est connue pour ses effets calmants généraux. La valériane a des fleurs agréables et odorantes et des racines aromatiques piquantes. Malgré sa forte odeur, la racine de valériane est utilisée depuis l’Antiquité grecque et dans les pratiques traditionnelles européennes. Souvent infusées sous forme de thé à la valériane, les racines peuvent également être mélangées à des mélanges de tisanes ou colorées.
La valériane est une plante herbacée vivace originaire d'Europe et de certaines régions d'Asie. Il pousse dans les prairies et les forêts sous des climats humides et tempérés et a depuis été naturalisé en Amérique du Nord. La plante atteint une hauteur de deux mètres et produit des grappes de petites fleurs blanches ou roses. Les fleurs ont un parfum doux et agréable, contrairement aux racines de la plante. Le système racinaire se compose d'un rhizome vertical et de nombreuses radicules plus petites qui sont récoltées et séchées à des températures inférieures à 105 degrés Fahrenheit.
Les racines ont une odeur âcre que beaucoup trouvent offensante et qui est parfois comparée à l’odeur des chaussettes moites. Les chats sont tellement attirés par l’odeur, comme celle de l’herbe à chat, qu’ils ont tendance à mordre la racine et à s’y frotter. La légende raconte que le joueur de flûte utilisait la valériane pour attirer les souris hors de la ville.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Turquie
Mesures
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des produits à base de plantes, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments..