Description
La cannelle est mentionnée depuis l’Antiquité uniquement dans la Bible et dans les textes égyptiens. Il était largement commercialisé en Europe et en Asie par les commerçants d’épices arabes il y a des milliers d’années. Son goût sucré et salé unique et son arôme chaleureux et rafraîchissant ont été utilisés dans d'innombrables confiseries, produits de boulangerie, parfums, cosmétiques, boissons et liqueurs. Souvent appelée « vraie cannelle », la cannelle douce a une saveur plus subtile, délicate et sucrée que la cannelle cassia, étroitement apparentée.
Cinnamomum verum est un petit arbre à feuilles persistantes originaire du sud tropical de l'Inde et du Sri Lanka, atteignant près de 3 000 pieds d'altitude. Il a été introduit à Madagascar et aux Seychelles et y est largement cultivé. Il appartient à la famille des lauriers ou Lauracées, une famille qui comprend plusieurs genres allant du laurier méditerranéen aux sassafras, papayes et avocats tropicaux.
L’écorce de cannelle est utilisée dans la médecine traditionnelle orientale et occidentale depuis des milliers d’années. Il apparaît dans l'histoire enregistrée remontant à 1 700 avant JC, où il était un composant du liquide d'embaumement dans l'Égypte ancienne. Les Arabes étaient de fervents commerçants d’épices, fournissant ces épices aux anciens Romains, Grecs et Hébreux. Ces cultures valorisaient la cannelle comme épice. On pense qu'il est ajouté à un vin épicé appelé « Hippocras ». Les explorateurs européens considéraient la cannelle comme l’épice la plus recherchée aux XVe et XVIe siècles et, au XVIIe siècle, elle fut adoptée comme épice culinaire courante. Au XIXe siècle, la cannelle était largement utilisée pour faciliter la digestion. C'est un ingrédient du « garam masala », une épice composée de curcuma, de clous de girofle, de clous de girofle, de cumin et de cardamome utilisée dans la cuisine indienne.
Dans l'Ayurveda (système de guérison traditionnel indien), la cannelle est appelée « twak ». C'est une plante très précieuse et polyvalente. Selon la praticienne ayurvédique Karta Khalsa, « le patient classique qui peut bénéficier de la cannelle est froid, sec et cassant ». La cannelle est considérée comme une plante réchauffante qui stimule le système circulatoire et apaise le système digestif. L'huile essentielle est largement utilisée comme édulcorant pour les boissons gazeuses, les produits de boulangerie, les sauces, les confiseries et les liqueurs. Il est distillé à partir d’un mélange de feuilles, de branches et d’écorce et doit être utilisé avec prudence comme parfum car il possède des propriétés sensibilisantes pour la peau. La cassia est la cannelle la plus couramment utilisée en MTC car elle est originaire de Chine.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine: vietnamien
Mesures
Nous vous recommandons de consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'utiliser des produits à base de plantes, surtout si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments.
Vous pourriez aussi être intéressé par