Le poivre noir est l'une des épices les plus utilisées au monde. Nos beautés biologiques et équitables peuvent être utilisées entières ou moulues. Le poivre noir est le fruit séché obtenu à partir de la plante Piper nigrum, originaire des régions tropicales. Le poivre noir conserve mieux son arôme piquant lorsqu’il est conservé entier. En plus de leurs utilisations culinaires, ils peuvent également être ajoutés aux thés et infusions.
Le poivre noir est l’une des épices les plus utilisées au monde, ajoutant chaleur et saveur aux plats délicieux. Il est populaire en Inde depuis des milliers d’années et est désormais facile à trouver presque partout sur la planète. Il a été utilisé en médecine à la fois en Ayurveda et en médecine traditionnelle chinoise (MTC), et plus récemment dans les pratiques de guérison populaire à base de plantes. Divers dérivés du poivre noir, comme la pipérine, sont prometteurs pour favoriser la santé digestive.
Membre de la famille Piperaceace avec le poivre long (Piper longum) et le kava kava (Piper methysticum), le poivre noir est originaire du sud de l'Inde et du Sri Lanka et est largement cultivé sous les tropiques. Le poivrier est une vigne tropicale vivace qui a besoin d'un treillis ou d'un autre support, comme un arbre, pour pousser. Il a des feuilles aromatiques, vertes et ovales et des épis floraux jaune verdâtre qui dégagent un fort parfum.
Le poivre noir est l’épice cultivée la plus commercialisée et se multiplie par boutures cultivées à la base des arbres. Ils portent leurs fruits trois à quatre ans après la plantation et sont coupés vers la quinzième année. Les grains de poivre et les grains de poivre sont en réalité les fruits immatures du commerce et sont récoltés dès qu'ils sont torréfiés et séchés au soleil. Après trois jours de séchage, le poivre noir devient noir et produit de la poudre de poivre noir une fois moulu. Le poivre blanc est obtenu après que les fruits ont mûri et que l'enveloppe extérieure rouge a été retirée.
Le poivre noir est cultivé dans le sud de l’Inde depuis plus de deux mille ans. Après le sel, le poivre est l'épice la plus populaire. Il est utilisé de manière constante depuis des milliers d'années et est en fait utilisé dans la cuisine indienne depuis au moins 2000 avant JC. Alexandre le Grand a combattu en Asie centrale, ouvrant la voie à de nouvelles routes commerciales qui ont finalement conduit à la découverte du poivre noir en Occident. Il est devenu de plus en plus populaire et très commercialisé par les commerçants d’épices arabes.
En Asie, le poivre noir est considéré comme une herbe puissante qui est utile dans une variété d'applications au-delà de son utilisation comme épice, et est donc une herbe importante dans la MTC et l'Ayurveda (système de guérison traditionnel de l'Inde). En MTC et en Ayurveda, le poivre est considéré comme une épice épicée et réchauffante sur le plan énergétique. En Ayurveda, on le trouve souvent dans la formule appelée « Trikatu », qui est une combinaison de poivre noir (Piper nigrum) et de son relatif poivre long (Piper longum) et de gingembre (Zingiber officinale) et est utilisé pour soutenir la digestion. Il affecte les méridiens de l'estomac et du côlon en MTC et est donc utilisé pour les troubles digestifs et les situations où le qi (énergie) doit être dirigé vers le bas.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Inde
Nutrition pour 100 g
• Énergie (Kj) 1326
• Énergie (Kcal) 317
• Lipides (g) 13
• Glucides (g) 34,9
• Protéines (g) 14,8