La menthe poivrée est une menthe vivace et rustique aux feuilles dentelées vert vif. Mentha x spicata était originaire de la Méditerranée mais est maintenant répandue dans le monde entier. Cette menthe est le plus souvent infusée sous forme de thé à la menthe et constitue un ajout rafraîchissant aux mélanges d'infusions de plantes. Les feuilles de menthe sont également utilisées comme agent aromatisant dans les créations culinaires.
La menthe est une plante médicinale importante depuis des milliers d’années. La Bible rapporte que les anciens Pharisiens payaient la dîme à leur Temple avec de l’anis, du cumin et de la menthe. L'herboriste anglais du XVIe siècle Gérard cite l'historien romain Pline : « L'odeur de la menthe mélange l'esprit et un désir gourmand de viande. À partir du XIVe siècle environ, la menthe poivrée était utilisée pour blanchir les dents, et son huile distillée était aussi largement utilisée que la menthe poivrée. " Bien que obsolète, il est encore utilisé pour sucrer le dentifrice et le chewing-gum.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Inde