Le cumin est une épice populaire dans la cuisine grecque, marocaine, indienne, mexicaine et du Moyen-Orient. On l'a même trouvée dans des tombes égyptiennes antiques, ce qui indique que cette plante est utilisée par les humains depuis des milliers d'années. Outre les applications culinaires, les graines de cumin ont été utilisées pour leurs propriétés saines dans les pratiques ayurvédiques, traditionnellement préparées sous forme de thé ou infusées dans de l'huile. Les graines de cumin constituent un délicieux ajout aux mélanges d'épices, aux pâtisseries et aux plats de riz.
Le cumin est une épice bien connue dans des pays comme le Mexique et l'Inde et dans des régions comme le Moyen-Orient, utilisé depuis des générations dans les mélanges de curry, les cuisines et les sauces traditionnelles. Beaucoup de gens ne savent peut-être pas que c'était également un condiment populaire à l'époque romaine et grecque, qu'il a été trouvé dans des tombes égyptiennes et qu'il est mentionné dans la Bible, et que son utilisation se poursuit depuis des milliers d'années. C'est un carminatif précieux parmi les herbes et est hautement considéré comme un soutien digestif en médecine ayurvédique, souvent administré sous forme d'aliment ou de boisson.
Le cumin est une petite plante herbacée annuelle originaire de la région méditerranéenne qui peut atteindre environ deux pieds de hauteur. C'est un membre évident de la famille des Apiaceaces, ou carottes, car elle ressemble beaucoup à d'autres membres tels que l'aneth (Anethum graveolens), le fenouil (Foeniculum vulgare), l'anis (Pimpinella anisum) et la coriandre (Coriandrum sativum). Beaucoup de ces espèces partagent également des propriétés carminatives.
Il a été cultivé à des fins commerciales au Maroc, en Turquie, en Grèce, en Égypte, en Iran et en Inde. Les pays qui produisent les plus grandes quantités d’huiles essentielles sont les États-Unis et l’Inde.
Mentionné dans les écrits des médecins grecs anciens Hippocrate et Dioscoride et du naturaliste romain Pline l'Ancien, le cumin était considéré comme un condiment et était moulu, mangé avec du pain ou ajouté à de l'eau ou du vin. À l'époque, on croyait que s'il était placé sur du pain, il empêcherait les esprits des bois de le voler, et en fait, le cumin était placé sur tout objet que le propriétaire voulait protéger du vol. Il était également brûlé avec de l'encens et répandu sur le sol pour conjurer le mal. De plus, le cumin a été utilisé dans les sorts d’amour où son utilisation est censée favoriser la fidélité. L’une des histoires les plus drôles à propos du vieux cumin est peut-être que pour obtenir une bonne récolte, le producteur devait jurer au moment de planter la graine. Au Moyen Âge, c'était une épice courante en Europe, couramment cultivée dans la région méditerranéenne.
Le cumin était également vénéré dans l’Inde ancienne et constituait une plante médicinale essentielle dans l’Ayurveda (le système de guérison traditionnel indien). Il est souvent appelé « jira » (ou jeera, zeera, etc.) et signifie « aide digestive » en sanscrit et a été utilisé pour diverses plaintes. Il était utilisé en cas d'insomnie, pour soutenir la santé glandulaire, et était même fumé dans une pipe pour soulager le hoquet. De plus, il a été transformé en une boisson rafraîchissante appelée « jaljira » (qui signifie « eau de cumin ») à boire par temps chaud et à soutenir le métabolisme. Cependant, sa principale utilisation, qui inclut les cultures, est d’apporter un soutien digestif. Il soulage les gaz et les ballonnements et est utilisé pour soulager les nausées. On pense qu’il a un effet équilibrant sur les trois doshas (classifications ayurvédiques des types de corps) vata, pitta et kapha.
En fait, le cumin est surtout connu comme l’épice culinaire de la cuisine du monde. Du Moyen-Orient au Mexique, on le retrouve souvent dans les poudres de curry et de chili, le mole mexicain (une sauce au chocolat divinement épicée qui contient souvent 20 à 30 épices différentes), le houmous (une pâte à base de pois chiches, d'huile d'olive et de graines de sésame). ). et les falafels (à base de pois chiches et de fèves moulues, assaisonnés d'ail et de cumin puis frits), pour n'en nommer que quelques-uns. Il est utilisé pour aromatiser les viandes et les fromages (le fromage de Leyde de la région de Leyde aux Pays-Bas, appelé « leidse kaas » en néerlandais), est particulièrement populaire et peut également être trouvé dans une grande variété de produits de boulangerie.
Informations sur les allergènes : Emballé dans une installation qui traite des noix (y compris les arachides), des graines, des céréales, du soja et des produits contenant du gluten.
Informations sur le produit : éviter tout contact avec les yeux, se laver les mains après utilisation
Conditions d'utilisation/stockage
Conserver dans un environnement frais, sec, sans odeur et sans lumière.
Consommez le produit que vous avez acheté dans les 2 ans.
• Ne contient pas de colorants
• Ne contient pas de conservateurs
Pays d'origine : Turquie